J’essaie de formuler des savons simples avec le plus d’attention possible. Il me semble important d’être présent à ce que l’on fait. Un savon fait entièrement à la main, en plus d’apporter tous les bienfaits des matières premières qui le constituent va aussi transmettre cette énergie humaine. Lorsqu’on manipule un savon artisanal, on sent tout de suite qu’il est bon pour nous. La sensation éprouvée au toucher d’un savon industriel est très différente.
Je crois aussi qu’il est important de retrouver des produits imparfaits, dans leur forme, leur taille, leur aspect, d’accepter l’absence d’uniformité, de s’éloigner de ce qui est lisse. Je suis incapable de faire des savons identiques et apprécie au contraire l’aspérité, la matière et ses accros, ses hasards. Chaque savon Terra LOVA est unique.
J’espère aussi faire apprécier le goût des senteurs douces et authentiques. Notre nez est éduqué par l’industrie. On ne sait plus goûter à la subtilité d’odeurs douces offertes par la nature. Il me semble important de retrouver notre nez.
Les savons terra LOVA ne sentent pas fort mais ils sentent bon. Pour de vrai. Les odeurs ne sont synthétiques, non, ce sont les essences de fruits, de fleurs, d’arbres qui viennent apporter leur parfum, leur identité aux savons.
Marie Blandin, fondatrice de Terra LOVA